LA SANTE HOLISTIQUE

Y.PNG

 

La santé holistique (du grec Holos : le tout, la globalité) c'est considérer que notre santé s'applique à 3 plages d'expression qui composent la personne quelque soit son âge :

 

Une plage d'expression physique : mon corps,

Une plage d'expression psychologique : mes émotions,

Une plage d'expression existentielle : mes valeurs, ce qui a du sens pour moi.

Aujourd'hui, les neurosciences et les imageries (IRM, Scanner) nous montrent comment le stress qui frappe trop souvent trop longtemps et trop fort peut avoir des retentissements très importants sur notre corps.

Il en est de même pour les émotions qui ne sont pas identifiées ou accueillies : tristesse, peur, colère ou joie s'invitent dans notre quotidien et doivent, pour certaines, être reconnues, parlées et acceptées car notre corps imprime tout, il garde en mémoire. C'est là, que la connaissance de la psychosomatique (du grec Psukê : âme, soma : corps) est intéressante : étudier les répercussions de nos pensées, nos émotions, notre climat intérieur, sur le corps.

 

L'accompagnement en Santé Holistique c'est accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés de vie, des périodes de turbulences et souhaitent préserver leur santé en travaillant notamment leurs émotions, leur stress et ses conséquences sur le corps.

 

C'est enfin faire connaître et initier à la relaxation, outil 100 % naturel qui harmonise le corps et l'esprit.

L'accompagnement en Santé Holistique c'est pour la vie, toute la vie !