top of page
_MG_2676.jpg

Qui suis-je ?

Pendant 15 ans dans la finance, j’ai été confrontée au stress trop souvent et trop longtemps et ai eu beaucoup de difficultés à vivre avec, sans savoir comment le gérer. Après différentes formations en développement personnel, je comprends que je peux être actrice de mon bien être physique et psychologique et agir sur mes réactions face au stress de la vie. 2 ans de bénévolat aux Blouses Roses en pédopsychiatrie colorent ma réflexion.

 

C’est le début du chemin qui me conduit vers la psychosomatique et à la formation de Conseil en Santé Holistique (www.sante-holistique-csh.fr). Cette formation me forme au coaching et à l'accompagnement des malades, et des aidants à travers différents modules :

 

Comment traverser la maladie, comment rester acteur de ma santé, comment gérer mon stress, la peur, la mort, la vie, l'espoir. Comprendre le système immunitaire, utiliser des techniques de relaxation visualisation positive, comment créer mon plan de vie et reprendre confiance.

En 2014, je crée ma micro entreprise Du Temps pour Souffler et mets mes connaissances au service de l'autre à travers l'animation d'ateliers de relaxation dans les écoles et en entreprise. Je participe à la formation des enseignants, je travaille la préparation aux examens avec des groupes d'étudiants, je coache des groupes de lycéens, des étudiants afin de préparer les concours, autant d'expériences riches auprès d'un public varié qui m'ont permis de développer des compétences en animation de groupe et en développement personnel.

Depuis 2016 j'accompagne des femmes qui traversent un épisode de maladie plus particulièrement le cancer. Un espace de parole et de détente qui permet de poser les émotions, de gérer le stress tout en étant restant actrices de leur remise en santé en respectant leurs valeurs.

#ensembleonestplusfort.

Il y a 2 ans je suis diagnostiquée d'un cancer du sein suite à un dépistage qui me sauve la vie.

Je visite ainsi le parcours de malade :

L'annonce, le protocole, les actes chirurgicaux puis les protocoles de soin,

Les émotions : la stupeur, la peur, le stress, l'espoir, la confiance, la #positiveattitude,

La suite : ma vie, me réorganiser, penser à moi, me remettre au travail, ne plus nier le passé et regarder l'avenir avec confiance.

Que faire de tout cela ?

Décider d'accompagner également les aidants, toutes ces personnes de l'ombre qui sont en première ligne aux cotés de leur proche en souffrance, et traversent eux aussi cette zone de turbulences à leur manière.

bottom of page